Du coup, c'est certainement une des dernières tenues assez estivales pour cette année que je posterais par ici. Tout doucement, je range dans le dressing les chaussures ouvertes et les top à brides pour sortir les pièces petit à petit plus couvertes ou à utiliser la méthode de l'oignon (du layering). Mais je ne suis pas si pressée que ça et je ne suis absolument pas frileuse non plus, si octobre nous offre un joli été indien comme les années précédentes, on pourrait très bien me voir me promener ainsi, la veste à la main durant les après-midi des week-end ensoleillés.
Pour la tenue, c'est encore une association avec du beige que j'ai choisie mais cette fois-ci avec un top maille que j'adore parce qu'il me rappelle de très jolis souvenirs. Lorsque j'avais 16 ans je pense, ma maman m'avait tricoté exactement ce modèle mais dans une couleur rose fuschia. J'adorais ce top mais je ne me sentais pas à l'aise du tout pour le porter à l'école, parce que j'en avais reçu de très nombreux remarques moqueuses. A cause du modèle qui n'était pas à la mode, de la couleur qui ne l'était pas non plus mais parce que j'étais déjà considérée comme "la grosse" du groupe - alors qu'avec le recul, lorsque je retombe sur certaines photos de moi ado, je trouve que j'étais très bien! - je l'avais un peu laissé de côté du coup, préférant éviter d'être montrée du doigt.
Encore une fois, le reste de la tenue est assez simple, un sac panier en osier avec fermetures sous forme de liens à nouer et des mules dorées en cordes sont les accessoires parfait pour apporter un peu de girly à la tenue. Et enfin, parce que je n'aime pas les tenues trop simples et un peu passe-partout, un énorme plastron de coquillage! Il y a quelques années que je l'ai maintenant et voilà qu'il est pile dans la tendance "accessoires" de cette saison. Il s'associe parfaitement avec le haut beige et le pantalon en apportant une jolie touche ethnique à l'ensemble.
Dites-moi, avez-vous aussi des vêtements que vous aimez porter parce qu'il vous rappelle de jolis souvenirs?








Pour (re)voir la première proposition de tenue en pantalon rouge, c'est par ici: