Type and press Enter.

A September’s weekend

Nous voilà aux portes de l'automne! J'ai parfois bien difficile de réaliser que l'été soit déjà passé! Et pourtant à l'entrée des vacances scolaires, je pensais que cela être d'une longueur extrême puisque je n'allais pas prendre congés, comme quoi, le sentiment de temps est tellement relatif!

Du coup, c'est certainement une des dernières tenues assez estivales pour cette année que je posterais par ici. Tout doucement, je range dans le dressing les chaussures ouvertes et les top à brides pour sortir les pièces petit à petit plus couvertes ou à utiliser la méthode de l'oignon (du layering). Mais je ne suis pas si pressée que ça et je ne suis absolument pas frileuse non plus, si octobre nous offre un joli été indien comme les années précédentes, on pourrait très bien me voir me promener ainsi, la veste à la main durant les après-midi des week-end ensoleillés.

Pour la tenue, c'est encore une association avec du beige que j'ai choisie mais cette fois-ci avec un top maille que j'adore parce qu'il me rappelle de très jolis souvenirs. Lorsque j'avais 16 ans je pense, ma maman m'avait tricoté exactement ce modèle mais dans une couleur rose fuschia. J'adorais ce top mais je ne me sentais pas à l'aise du tout pour le porter à l'école, parce que j'en avais reçu de très nombreux remarques moqueuses. A cause du modèle qui n'était pas à la mode, de la couleur qui ne l'était pas non plus mais parce que j'étais déjà considérée comme "la grosse" du groupe - alors qu'avec le recul, lorsque je retombe sur certaines photos de moi ado, je trouve que j'étais très bien! - je l'avais un peu laissé de côté du coup, préférant éviter d'être montrée du doigt.

Mais durant l'été, je l'avais emporté avec pour nos vacances en famille. Nous nous étions rendu à Chypre, mon père était invité par le président cette année-là. Nous avons passé un excellent séjour qui reste, encore aujourd'hui, un des meilleurs pour nous tous. Je porte ce fameux top sur certaines des photos prisent là-bas, je me rappelle tous ces souvenirs en les regardant. J'ai de suite pensé à tout cela lorsque j'ai vu ce top dans les rayons de chez H&M durant cet été. Pour tout vous dire, j'étais tellement emballée de retrouver ce modèle que j'ai bien failli l'acheter dans toutes les couleurs disponibles mais je me suis vite ravisée. La chose à savoir avec ce genre de top c'est qu'il ne faut pas se laisser impressionner par la taille lorsqu'il est sur le cintre. Il faut l'essayer et vérifier qu'il n'est réellement pas assez grand parce que la maille se laisse quelque peu aller et vous pourriez vous retrouver avec un trop beaucoup trop large...Enfin, cela est selon les goûts de chacun mais je trouve qu'avec cette matière plus lourde, il vaut mieux éviter l'effet trop large et laissé-aller.

Encore une fois, le reste de la tenue est assez simple, un sac panier en osier avec fermetures sous forme de liens à nouer et des mules dorées en cordes sont les accessoires parfait pour apporter un peu de girly à la tenue. Et enfin, parce que je n'aime pas les tenues trop simples et un peu passe-partout, un énorme plastron de coquillage! Il y a quelques années que je l'ai maintenant et voilà qu'il est pile dans la tendance "accessoires" de cette saison. Il s'associe parfaitement avec le haut beige et le pantalon en apportant une jolie touche ethnique à l'ensemble.

 

Dites-moi, avez-vous aussi des vêtements que vous aimez porter parce qu'il vous rappelle de jolis souvenirs?

Pour (re)voir la première proposition de tenue en pantalon rouge, c'est par ici:

introduction

Red pant & sneakers

Red pant & Ibilola

Red pant & Dots

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :