Durée: 40 min (hors temps de séchage) – Niveau de difficultés: moyen
Matériel :
- Coupons de tissus à imprimé fleuri rose et beige
- Assortiments de perles de rocailles : rose, jaune et vert
- Breloques couleur bronze : oiseaux, fleurs ou feuilles et nœud
- Support de broche
- Ciseaux à tissu
- Ciseaux à papier
- Colle tout
- Support pendentif à cabochons couleur bronze : rond et ovale
- Chaine à petits maillons couleur bronze
- Apprêts couleur bronze : anneaux 4mm, anneaux 6mm, clous à tête plate 30 mm
- Pince ronde pour bijoux
- Une pince coupante
- Une pince à épiler
- Un morceau de carton brun rigide
A l’aide d’un des supports pendentifs à cabochons, tracer un gabarit de découpe sur un des coupons de tissus.
Encoller le support, laisser secher la colle 2 secondes et placer le rond de tissus sur le support.Procéder de même avec le support ovale et le deuxième coupon de tissus.
Encoller à la colle tout la périphérie du support cabochon. A l’aide de la pince ronde ou de la pince à épiler, placer les perles de rocailles sur la périphérie du support. Les positionner de manière à faire apparaître le champ de la perle et non le côté percé. Un fois terminé, encoller l’ensemble cabochon + perles pour consolider le tout.
Procéder de la même manière avec le support ovale en choisissant une autre couleur de perles.
Sur le carton, placer les 2 supports cabochon dans la configuration désirée et tracer un gabarit. Laissez un débord supplémentaire pour la suite du travail. Encoller les supports sur le carton.
Sur les coupons de tissus, couper une bande de +- 1.5 cm de largeur. Aux 2 extrémités de la bande de tissus, faire un petit nœud.
Encoller le carton sur le pourtour des cabochons. En torsadant légèrement le tissus, le placer sur la partie encollée de manière à épouser la forme extérieure des supports. Laissez les nœuds libre de colle à l’extérieur du morceau de carton.
De la même manière que pour les perles dans les supports, encoller le carton le long de l’extérieur du tissu précédemment placé. Avec la 3e couleur de perles, les fixer sur la partie encollée.
A cette étape, découper le surplus du carton en laissant 1 mm pour placer la dernière bande de tissu. Encoller à nouveau le carton et placer la bande de tissu en la torsadant.
Couper un morceau de chaine de +- 3 cm à l’aide de la pince coupante. Fixer la chainette aux supports à l’aide des anneaux de 4 mm.
Couper un 2e morceau de chaine de +- 7 cm, fixer 2 anneaux de 6 mm à chaque extrémités. Encoller les anneaux à l’arrière du carton.
Passer un clou à tête plate à travers la breloque oiseau, couper l’excédent et former un œillet à l’aide de la pince ronde. Procéder de même avec la breloque fleur. Couper un 3r morceau de chaine de +- 1.5 cm, placer les œillets des clous à chaque extrémité de la chainette.
Coller le verso de la breloque oiseau sur le verso de la broche de manière à laisser pendre librement la chainette et la breloque fleur. Coller une 2e breloque oiseau à l’opposé et en regard de la première.
Au verso de la broche, coller le support de broche.
Laisser sécher une nuit pour permettre au carton de se rigidifier.
6 comments
J’aime beaucoup tes créations 🙂
Merci beaucoup 🙂
Franchement je découvre jour après jour ton blog et je ne suis pas déçue. J’ai pas mal de broches vintage ça accessoirise une tenue sans tomber dans le vieillot colle on pourrait le penser !
Merci d’être passée sur le blog! tout à fait, une simple broche peut parfois terminer à elle seule toute une tenue!
Oh, c’est super joli! Quelle belle idée! J’adore! 🙂
Merci Stéphanie 🙂 C’est gentil d’être passée sur le blog!