Type and press Enter.

french curves: bodycon

On se retrouve ce dimanche pour une nouvelle édition du French Curves.Ce mois-ci, c’est bodycon, c’est-à-dire du moulant et du très très moulant. Pas mal de grandes blogueuses américaines jonglent avec le bodycon d’une très jolie manière, mais par chez nous, il faut dire que c’est un peu moins courant. Bien souvent, ce terme est associé à une robe très moulante d’ailleurs, on parle régulièrement de robe bodycon….Mais en réalité le terme n’a pas de lien direct avec le vêtement, il est une contraction de “body conscious”, litéralement “conscience de son corps”. Le bodycon en vrai, c’est ça, se connaître assez, avoir assez confiance en soi que pour valoriser son corps et ses courbes que ce soit en robe, en body, en combi ou en pantalon ultra skinny. Avoir conscience et assumer sa féminité aussi! Je tiens à préciser que ce terme ne s’adresse pas uniquement aux filles curvys et rondes, pas du tout! C’est d’ailleurs une chose qui me hérisse un peu que tous ces termes anglais lié au corps, comme le bodycon ou encore body positive soient automatiquement liés aux filles dites “grande tailles”. Arrêtons de toujours se battre les filles, mince ou grosse, le message est le même. Comme si les complexes étaient une particularité des filles rondes!! Pour illustrer mon propos, vous pouvez retrouver mon tableau Pinterest avec de l’inspiration look bodycon avec toutes sortes de morphologies et toutes sortes de styles.

Pour ma part, même si j’ai bien quelques pièces dans mon dressing, je porte peu de vêtements très moulants. Au départ, je pensais vous présenter une tenue que vous avez déjà vue en août dernier sur instagram si vous me suivez là-bas mais j’avais envie d’autre chose comme tenue pour cette fois. Je ne me voyais pas porter de robe ultra moulante, ni de pantalon d’ailleurs, et je n’avais pas trop envie d’investir dans une pièce que je ne reporterais pas non plus, c’est lorsque j’ai reçu ma commande Forever 21 avec ce body que j’ai vu ma tenue. Une tenue peu rock, un peu punk et un peu girly comme je les aime et qui me permet de dédramatiser une tenue qui ne correspondrait pas à ma personnalité. Pour le côté punk et rock, d’office, mes compensées noires et mon perfecto devaient absolument me suivre. Ces deux pièces font maintenant parties des indispensables de mon dressing, je les porte à toutes les sauces! Un mom jeans déchiré accompagne aussi, je le porte très régulièrement et pourtant je pense que c’est la toute première fois qu’il apparaît sur le blog! Pour le côté je dédramatise et je décale, j’ai eu la joie aussi de redécouvrir ce sac robot que j’avais oublié et les températures clémentes qui m’ont permis de ressortir mes solaires blanches!

Quant au body, clairement, il est présenté comme tel sur le site, mais c’est une véritable matière maillot. Mais le manque de doublure en fait une pièce très très très transparente. Je le porte avec des dessous couleur chair, avec le reste, c’était vraiment impossible. Je le garde comme body estival. Vous pouvez le retrouver sur le site par ici.

Perfecto: Primark (old) – Body: Forever 21 (here) – Mom jeans: Asos (old) – Bag: Asos (old) – Shoes: Asos (old)

14536695_10157610664315473_878020453_o


Depuis juillet 2013, à l’initiative de la stylée et sympathique Gaëlle Prudencio du blog Gaelle Prudencio , le French Curves est un challenge mode francophones taille 42 et plus de par le monde où chacun propose son interprétation autour d’un thème commun. N’hésitez pas à visiter la page facebook du challenge et à partager vos tenues avec nous!


Since July 2013, at the initiative of the stylish and friendly Gaelle Prudencio from the blog Gaelle Prudencio, the French Curves is a francophone fashion challenge of size 42 and more bloggers where each offers his interpretation around a common theme. Feel free to visit the facebook page of the challenge and share your outfits with us!



French Curves

French Curves






















Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 comments

  1. Je suis super fan de ce look !! Trop canon !

%d blogueurs aiment cette page :