Type and press Enter.

French Curves : Chic en imprimé léopard

On se retrouve aujourd’hui pour un article French Curves…A dire vrai, j’avais promis de le publier bien avant mais je n’ai pas eu le temps de le finaliser et le thème de la tenue collait parfaitement à celui du challenge. Au lieu de me mettre la pression, j’ai préféré patienter. Après tout, l’imprimé léopard est la star de la saison, rien ne presse. Dans mon dernier article que vous pouvez retrouver ici, je vous évoquais l’envie de changement par ici, d’évolution…et c’est toujours le cas. Dès début janvier, petit à petit, les changements apparaîtront. Dernièrement, lors d’une conversation, une personne m’a demandé comment il devait m’appeler “influenceuse, blogueuse,…?” et en vrai, je voudrais retrouver l’essence qui m’a fait débuter cette activité: le plaisir de poster sur le blog….et continuer de le compléter de manière créative via mes réseaux – que j’ai d’ailleurs bien plus restreint ces derniers temps: instagram, facebook ainsi que pinterest et tumblr pour l’inspiration. D’ailleurs, le changement a déjà commencé puisque je suis actuellement en train de remanier le design général (il doit encore évoluer hein 😉 ) Mais je continuerais à vous proposer des articles, à un rythme plus régulier que ces derniers temps mais ce ne sera plus l’unique et principal sujet de ce blog. Pour en revenir au thème, cette saison, impossible de passer à côté de cet imprimé….et à dire vrai, je ne m’en lasse pas non plus, j’ai toujours adoré porter l’imprimé animal, et même, plus il est “original”, plus il me plaît: imprimé oversize ou couleur inattendue font mon bonheur. C’est assez particulier d’ailleurs, adolescente alors que j’étais plutôt dans la démarche de me cacher dans des vêtements informes et sans aucun style, je collectionais les tops bustier à imprimé python ou léopard rose bonbon, bleu,à paillettes, en totale contradiction avec ce que je portais et qui évidemment, attirait tous les regards…mais en vieillissant et en prenant du poids, j’ai gardé cet amour particulier. J’ai juste appris à mieux les choisir, mieux les porter et mieux les tempérer. D’ailleurs aujourd’hui, l’imprimé léo est considéré comme un “basique”, il se porte avec tout et toutes les couleurs et sous toutes ses formes. Il est difficile d’être dans le fashion faux pas, à conditions de choisir de jolies matières, des couleurs qui nous correspondent (la colorimétrie parfois ça a du bon!), de ne pas porter un vêtement trop petit. Attention, ça n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas le porter moulant, juste choisir sa taille permet de ne pas déformer l’imprimé et éviter de paraître compressée…Faites comme vous vous sentez le mieux en fait! Pour ma part, pour ce look, j’ai préféré une version un brin plus classique
Quant à la tenue, je ne porte rien de neuf si on n’excepte la casquette, la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’acheter du neuf à chaque saison. La pièce principale est bien entendu cette robe que j’ai achetée l’an dernier durant les soldes d’hiver. C’est en réalité une robe de soirée avec une découpe asymétrique sur l’épaule ainsi que des liens à attacher mais j’ai choisi de la porter pour le quotidien parce que je n’ai pas envie d’attendre “la bonne occasion” pour porter mes vêtements en vrai. J’ai ressorti mon cardigan long déniché chez Primark, vous l’avez déjà vu par ici notamment. Il reste toujours un de mes meilleurs achats de l’enseigne…quand j’y allais encore parce qu’honnêtement, je la fuis depuis plusieurs années maintenant. Mon sac dino, lui aussi acheté sur Asos l’an passé et que je porte avec tout, vous l’avez vu ici, ici ou encore ici ainsi que mes Dr. Martens, qui, elles aussi datent de l’an passé comme vous pouvez le voir en suivant certains des liens précédents. Cette saison, j’ai l’impression de les voir partout chez les influenceuses et sincérement, ça me gave haha! mais tant pis, je les aime trop ces boots! Et enfin, ma casquette, j’en cherchais une depuis plusieurs saisons mais je ne trouvais que des tailles uniques ou des modèles trop petits. C’est finalement chez Irina Kha que je l’ai dégotée. Les liégeois connaissent cette enseigne et savent qu’elle m’a coûté un certain budget mais c’est une pièce que je portais beaucoup avant ma “crise d’ado” et que j’adore, je ne compte pas me séparer alors autant investir dans une bonne qualité!
N’oubliez pas d’aller faire coucou aux participantes du challenge du mois en suivant le hashtag #FrenchcurvesxLéo sur instagram


Depuis juillet 2013, à l’initiative de la stylée et sympathique Gaëlle Prudencio du blog Gaelle Prudencio , le French Curves est un challenge mode francophones taille 42 et plus de par le monde où chacun propose son interprétation autour d’un thème commun. N’hésitez pas à visiter la page facebook du challenge et à partager vos tenues avec nous!


Since July 2013, at the initiative of the stylish and friendly Gaelle Prudencio from the blog Gaelle Prudencio, the French Curves is a francophone fashion challenge of size 42 and more bloggers where each offers his interpretation around a common theme. Feel free to visit the facebook page of the challenge and share your outfits with us!


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

One comment

  1. Belle tenue ça te va très bien