Type and press Enter.

French Curves: En maillot!

   Hey hey, vous allez bien? Oui, nous sommes bien le 16, le jour du French Curves. Comme vous l’avez compris en regardant les photos, le thème de ce mois, c’est “Le maillot”!, vous proposer une tenue en maillot pour cet été. C’est en écrivant ces quelques lignes que je m’aperçois que finalement, c’est la 4e ou la 5e fois que je poste un article en maillot entre ce blog et l’ancien. D’ailleurs, c’est un article que j’ai bien cru ne jamais réussir à clôturer. Je vous avais déjà parlé de mon petit souci de photographe ces derniers temps qui m’amène à solliciter mon frère trop régulièrement. Quand les chaleurs ont commencé à augmenter, je me suis dit que c’était l’occasion d’en profiter pour aller à la mer…le temps d’accorder les disponibilités de tous, voilà arrivé le dernier week-end! Hop, un dimanche après-midi à la mer, on annonce 30° en plus, c’est parfait. Bon, ils avaient juste omis de mentionner la tempête de vent et le ciel qui finit par se couvrir assez vite. J’ai prié longtemps pour que le shot soit réussi…et il y a l’une ou l’autre photo vraiment magnifiques mais de là à en faire un article??! De plus, on a vraiment le sentiment que les photos ont été prises en automne!

Quand Gaëlle nous a proposé le thème de juin, j’avoue que je n’étais pas hyper inspirée. A dire vrai, j’aime beaucoup choisir mon maillot, j’en achète de nouveaux quasiment chaque année. Mais pour ma part, je reste une inconditionnelle du short de bain en bas et du haut selon mon envie. Non pas tellement que je cherche à me cacher derrière mon short mais c’est tellement plus pratique et l’image de la dame assise sur la chaise longue en face de moi à mes 16 ans, les jambes gracieusement écartées et quelque chose qui me hante. No way que ça m’arrive un jour! Et puis j’ai repensé au challenge Bodycon d’Avril . J’y portais un maillot en guise de body et j’ai réalisé qu’il m’arrivait régulièrement de porter un maillot en guise de haut en été. J’avais envie du coup de partir sur une même base et proposer la version plage et la version sortie (pour les vacances bien sûr). Pour la tenue, j’ai choisi un maillot asymétique de chez H&M. J’avais pris pour habitude de privilégier des 2 pièces par facilité, j’ai un peu plus d’une taille de différence entre le haut et le bas de mon corps. De même, j’évite les hauts avec armatures parce que je ne remplis jamais les bonnets mais j’évite aussi ceux sans aucun soutien. Mais celui-ci me tapait dans l’oeil depuis un moment. Je dois avouer que ce maillot est plus prévu pour “parader” sur la plage qu’autre chose ou alors, il vaut mieux prévoir de porter quelque chose qui soutienne dessus et coller les bords du côté asymétrique parce que ça ne tient pas en place! En version plage, je porte mes claquettes de plage, ma pièce fétiche du moment et un blouse imprimée, des solaires miroir dans les tons de rose métallisé et une couronne de fleurs. En version sortie en soirée, je garde la même base mais je remplace les claquettes par des talons à lacer et j’ajoute un short du même imprimé que la blouse et un petit sac bordé de perles.

Cette année, le challenge prend congé durant l’été mais vous pourrez continuer à retrouver les actualités des unes et des autres sur la page facebook. N’hésitez pas non plus à partager vos looks en maillot tout au long de l’été sur la page ou encore sur les réseaux avec le #FrenchCurves.

Je porte: Maillot: H&M – Blouse et Short: H&M – Chaussures: New Look – Sac: Asos – Couronne et Solaires: Forever 21 – Claquettes: Gwnio

14536695_10157610664315473_878020453_o


Depuis juillet 2013, à l’initiative de la stylée et sympathique Gaëlle Prudencio du blog Gaelle Prudencio , le French Curves est un challenge mode francophones taille 42 et plus de par le monde où chacun propose son interprétation autour d’un thème commun. N’hésitez pas à visiter la page facebook du challenge et à partager vos tenues avec nous!


Since July 2013, at the initiative of the stylish and friendly Gaelle Prudencio from the blog Gaelle Prudencio, the French Curves is a francophone fashion challenge of size 42 and more bloggers where each offers his interpretation around a common theme. Feel free to visit the facebook page of the challenge and share your outfits with us!


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


French Curves














Laisser un commentaire

8 comments

  1. Je craque j’adore TOUT ça te va hyper bien

    http://www.jehanneazmi.com

    1. Merci beaucoup Jehanne!!

%d blogueurs aiment cette page :