Type and press Enter.

Garden Shopping

Dans l’article précédent, vous aviez découvert les quelques trucs et astuces pour aménager votre terrasse afin de la rendre plus agréable. Il est vrai que le temps reste assez incertain mais malgré tout les températures restent assez clémentes même par temps gris. Je ne sais pas pour vous mais cela m’a donné envie de faire un peu de shopping pour (ré)aménager l’extérieur mais comme bon nombre, mon budget reste assez limité et je ne me vois pas investir plusieurs mois de salaires pour me créer un petit nid douillet sur ma terrasse. D’ailleurs, c’est ce que je préfère: arriver à dénicher des pièces qualitatives à tous petits prix, autant en mode qu’en déco!

Si vous êtes comme moi, je vous conseille de préférer un mobilier simple, sobre mais surtout dans lequel vous êtes bien installés et de la couleur de votre choix: fauteuils, chaises, bancs, 1 ou 2 ou 3 places (ou plus!), table haute, table basse, etc…et de miser sur les plus petits objets déco, les accessoires, les plantes ou encore le textile pour changer du tout au tout l’ambiance de cet espace. Mais pensez à ruser aussi! Un tapis en fin de vie dans votre intérieur pourra apporter une jolie touche désuète à l’extérieur, pareil pour les textiles, rien ne vous empêche d’utiliser des tentures légères en guise de voiles de protectrice ou encore en élément de séparation du regard des voisins. Pour ce qui est de l’éclairage, il existe bon nombre de guirlande lampions mais, à petits prix, ce sont souvent les même modèles que l’on retrouve un peu partout, pourquoi ne pas ruser et créer votre guirlande unique? il vous suffit d’acheter une guirlande d’extérieure durant les soldes d’hiver, on en trouve régulièrement pour une poignée d’Euros….mais je m’égare du sujet! Et demain, c’est un article DIY que vous retrouverez. Non je n’ai malheureusement pas eu le temps de me remettre aux articles tuto mais je vous proposais quelques idées trouvées sur le net qui me semblaient plus qu’intéressantes à reproduire.

En attendant, revenons au sujet principal de cet article, la shopping liste!

Où dénicher de la déco sympa à petits prix me demanderez-vous? Pour ma part, je regarde souvent du côté de Zara Home, Urban Outfitters, Maisons du monde ou encore tout simplement Ikea! Mais il existe aussi d’autres e-shop où la collection est moins vaste mais tout aussi qualitatives: Pimkie, Esprit, Pretty Wire. Pensez aussi à regarder de temps en temps les sites de ventes privées tels que Westwings ou en Monoqui. D’ailleurs, dans quelques jours, les soldes d’été commencent, n’est-ce pas le meilleur pour faire du repérage sur les e-shop? En attendant, voici une liste non exhaustive d’élèments qui apporteront une touche originale et chaleureuse à votre espace extérieur.

Ca vous dirait une page récap de mes e-shops déco favoris?

                             

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :