Type and press Enter.

La Mouette

Situé en périphérie du centre de Liège, La Mouette est ce lieu de calme qu’il faut découvrir! Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et cafés, cet endroit vous fera oublier un instant le brouhaha du monde extérieur pour vous faire voyager du côté de la Méditerranée. Au comptoir, c’est Meltem que l’on retrouve ainsi que derrière les fourneaux où, aidée de son mari, ils préparent tous les petits plats que vous pouvez déguster. Meltem, d’origine stambouliote, est arrivée en Belgique en famille il y a peu. L’accueil, la nourriture, l’ambiance, tout se ressent de cette culture d’Istanbul à laquelle on n’a pas hésité de mélanger des saveurs et autres détails de méditerranée et parfois même d’Europe du nord. Logé rue Féronstrée, non loin de la place Saint Barthélemy, l’endroit est si paisible qu’il est difficile de le manquer en passant devant, le contraste entre la rue très passante niveau voiture et le calme de l’intérieur est saisissant.

La décoration et l’aménagement intérieur oscille entre cuisine privée et petit bistrot moderne français ou encore amstellodamois, on pourrait retrouver cet intérieur dans le quartier ancien “De 9 Straatjes”. Une immense baie vitrée baigne l’intérieur de lumière mais, à contrario, on ne se sent pas du tout sur-exposé une fois à l’intérieur. De simples tables et leur jolies chaises, des lampes suspendues et la couleur grise aux murs invitent à s’asseoir, à rester profiter du lieu, même travailler un peu – d’autant plus que le lieu offre un accès au wifi gratuitement. La Mouette vous offre aussi la possibilité de réserver une pièce à l’arrière où vous pourrez installer un groupe de 10-12 personnes pour un goûter entre amis ou encore un anniversaire.Les jours de beau temps, il y a aussi la cour arrière de style parisien où vous pouvez vous installer. Mais le plus important reste cet immense comptoir, impossible de le rater, où sont conservés au frais les mets fait maison. Rien qu’à la vue, toutes ces couleurs et tous ces plats donnent envie de tout goûter.

Au niveau de la carte, La Mouette reste simple mais efficace….et très honnêtement, j’ai tout de même eu beaucoup de difficulté à faire choix! Soupe du jour, petits-déjeuner, Snadwiches, Mezze, Croques-Monsieur, il y en a pour tous les goûts. Côté boissons, on vous propose bien entendu des softs, bières, vins et cafés classiques, mais vous pourrez aussi déguster un café turc ou encore un thé turc ou des thés fruités fait maison (fortement conseillés!)


La Mouette

Restaurant
133 Rue Feronstrée – 4000 Liège

Facebook

Du mardi au dimanche: 10h00 – 17h30
Fermé lundi

Livraisons et réservations possibles – groupes bienvenus


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

6 comments

  1. Je n’a jamais visité Liège alors que je suis allée un nombre de fois hallucinant à Bruxelles quand je vivais à Paris.
    Il va falloir que je répare mon erreur 🙂

    1. si tu passes par ici, n’hésites surtout pas à me faire signe en tout cas 🙂

%d blogueurs aiment cette page :