Type and press Enter.

L’Art des Dessous

On se retrouve aujourd’hui pour un sujet que je n’ai pas l’habitude d’aborder par ici. Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Cécile, co-entrepreneuse du site « Art des Dessous » en compagnie de Vanessa. Lancé en 2017, le site a pour volonté de proposer de la lingerie ainsi que des maillots de bain pour les poitrines généreuses uniquement, ne cherchez pas de bonnets sous le D, vous n’en trouverez pas, les tailles commencent du 100D et s’étendent jusqu’au K. Du choix et de la qualité à prix abordables et pour tous les goûts, telles est leur devise.

Vous allez me dire, oui mais Filiz, on ne peut pas dire que ta poitrine soit « généreuse »…non effectivement, en comparaison de ma morphologie, j’ai une poitrine « normale ». Par contre, j’ai un tour de dos assez large et je peux vous assurer que je galère tout de même à trouver une lingerie adaptée. Bien souvent, lorsque je prends ma taille, c’est à dire, 105D, je suis régulièrement devant deux cas de figure assez déconcertant: soit la profondeur du bonnet est tellement grande que je flotte totalement dedans, soit le bonnet est rembourré, mais quand je dis rembourré, je veux dire rembourré, c’est-à-dire, que ma poitrine double de volume…personnellement, je n’aime pas du tout! Sinon, il me reste d’autres options: me tourner vers une lingerie hors de prix (pour laquelle je n’ai sincèrement pas les moyens et je vous avoue qu’aller au travail tous les jours avec 150€ de sous-vêtements sur moi me semble assez incongru!) ou arpenter très régulièrement les espaces lingeries des quelques boutiques physiques que je fréquente encore ou des e-shops en quête de la lingerie tip-top en taille/qualité/prix. Je dois avouer qu’il m’arrive même parfois de me tourner vers la taille de bonnet en-dessous parce qu’il me faut réellement un nouveau soutien et que je n’ai pas trouvé.

Alors quand Cécile m’a contactée, j’ai vraiment été intéressée de tester un de leur ensemble. D’autant plus que j’avais lu beaucoup de bien de ce site sur le blog de Rachel Saddedine. J’ai pour habitude de porter des soutiens à coques pour la simple raison qu’il m’est arrivé plusieurs fois de tomber sur une mauvaise qualité de soutien, ce qui, avec le confort est d’autant plus primordial que la poitrine est forte. C’est l’ensemble Paisley qui a retenu mon coup d’oeil. J’ai adoré ce mélange de tulle transparent, borderies, tissus et galons dans les tons de cerise et violet. Bien que la version à coques existe, j’ai préféré choisir le soutien emboîtant (sans coques). Et je suis très contente de mon choix, il y avait bien longtemps que ce modèle ne m’avait autant convenu. Soutien, maintien et surtout en fin de journée, lorsque je le retire, je n’ai pas l’impression que les bretelles ce sont distendues, 10/10 en somme! Avec ce haut, j’ai aussi reçu la culotte haute qui elle aussi est vraiment bien, elle taille correctement, les élastiques ne gênent absolument pas les mouvements, le tissu ne se détend pas en cours de journée, lui aussi 10/10!

Je vous disais plus haut qu’il m’arrivait parfois de prendre le bonnet du dessous par faute de trouver quelque chose d’adéquat or une taille de soutien adaptée est très importante. N’hésitez pas à vous référer au pense-bête du site si vous avez besoin d’être sûre de la votre, par ici 😉

Je finirais par une petite réflexion. Cessons d’être frileuses sur les mots les filles, qu’importe de ne pas porter les mêmes « enseignes » que les copines?! Tant qu’on se sent bien dans ce qu’on porte, on s’en fout un peu non? alors oubliez ça, il ne s’agit pas ici de parler de grandes tailles….les poitrines généreuses, c’est l’affaire de toutes! Et puis, le confort d’abord.

Je porte: Soutien emboîtant Paisley – Culotte haute Paisley (offerts)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 comments

  1. L’ensemble est joli. Je ne suis pas concernée par les très fortes poitrines et ai la chance de pouvoir trouver ma lingerie dans les grands magasins, mais je comprends la galère que cela doit être, et surtout le budget important !
    Bonne fin de journée
    Elsa

  2. Merci 🙂 c’est certain, mais beaucoup ne s’aperçoivent même pas qu’elles ne portent pas la bonne taille de soutien!

  3. C’est vraiment super joli ! C’est chouette que des enseignes se lancent enfin sur des articles tendances pour les plus rondes 😀 (On va enfin arrêter d’être habillées comme des merdes :P)

    1. oooh oui!! il est plus que grand temps qu’on propose aux gens des articles adaptés à tous!

  4. Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte ! Pour ma part, je mets du Chantelle parce que j’ai une énorme poitrine et que rapport/qualité prix, cela me va mais surtout j’aime bien quand ma poitrine est bien maintenue en place et ne bouge pas ! Est-ce le cas avec cette marque ? 🙂

    1. 🙂 C’est un e-shop en fait, on y trouve plusieurs marques différentes…mais ce modèle que j’ai choisi est vraiment bien niveau maintien!
      Comme je dis, je préfère les soutiens à coques, je ne portais plus depuis des années mais je me sens vraiment à l’aise avec celui-ci!

%d blogueurs aiment cette page :