Type and press Enter.

L’expérience Marbaise – Shopping Cora Rocourt

** article sponsorisé

Je reviens vous parler aujourd’hui accompagnée d’un “visage” connu du blog puisque pour la 3e fois, je collabore avec l’enseigne Marbaise. Si vous vous souvenez, il y a un an, je me rendais au magasin de Verviers pour une petite sélection shopping parmi leur collection femmes.

Cette fois-ci, c’est pour vous parler du magasin situé au Shopping Cora de Rocourt. Pour être honnête, c’est un centre commercial que je n’ai jamais réellement fréquenté, juste quelques passages épisodiques au cours des ans. Je ne savais même pas qu’il y avait un magasin Marbaise. J’ai choisi de m’y rendre un lundi en fin de journée, persuadée que c’était le bon moment pour éviter le trop d’affluence et me permettre de prendre quelques photos…Ma surprise quand je suis arrivée, le magasin était rempli, bien bien rempli, de familles avec enfants. J’ai dû patienter un moment pour mes photos.

Finalement, c’était un mal pour un bien, j’ai pu constater la disponibilités des vendeuses, s’occupant de chacun des clients selon ses demandes. Tout le monde me semblait satisfait en quittant le magasin.

Comme je le dis plus haut, je ne m’étais jamais rendu dans ce magasin…mais je connais l’ambiance des autres magasins de superficie plus grande: un mélange d’industriel et de chaleureux dans un style cosy, un joli combo d’éléments métalliques et bois, modernes et classiques…ici, on sent la volonté de coller à cet esprit malgré la contrainte de se caler dans un espace bien plus restreint avec comme impératif d’optimiser l’espace sans pour autant étouffer. Bien entendu, l’espace ne permet pas de proposer de l’habillement, on y vient pour les chaussures ou encore quelques accessoires.

L’autre parti de l’enseigne est de proposer une expérience familiale agréable: un espace hommes, un autre pour les femmes et enfin un espace enfants afin que toute la famille puisse trouver son bonheur.  Mais pour celui-ci, le choix a été fait de restreindre la partie hommes afin de privilégier les femmes et les enfants. Chaque zone dégageant une identité précise: on ne s’ennuie pas de futilité pour la partie hommes, côté femmes, on peut profiter pour regarder côté accessoires – foulards, sacs, bijoux, etc.. – tout en se posant quelques instants sur un fauteuil et enfin les plus petits pourront profiter d’un petit espace de jeux.

Pour ce qui est de l’assortiment, encore une fois, il reste fidèle au parti de l’enseigne: du choix pour tout le monde, tous les âges, toutes les bourses tout en restant de qualité. L’équipe du magasin est jeune, souriante, accueillante et pour ce que j’ai pu constater, adorable avec les enfants. Elle prend le temps avec les plus petits de les rassurer et de les mettre en confiance tout en continuant de s’occuper des clients plus pressés ou plus exigeants.

En résumé, je n’ai pas grand chose à reprocher au magasin de Rocourt à part peut-être une collection plus restreinte?

Vous connaissiez ce magasin? Qu’en avez-vous pensé?

PS: jeter un oeil du côté d’instagram et facebook, on vous concocte une petite surprise 🙂

 

 

 

 

Laisser un commentaire

20 comments

  1. Oh mon Dieu, c’est le paradis, j’adore ce type de boutique. Bon nous avons des goûts en commun ma belle.

  2. Je ne connaissais pas du tout ce magasin mais ça a l’air assez coloré.

  3. Je ne connais pas du tout ce magasin, mais il m’a l’air immense ! Et je trouve ça bien qu’il y ait une partir dédiée pour chaque membre de la famille 🙂

  4. Je suis lyonnaise donc je ne connais pas cette boutique mais elle a l’air vraiment cool ! Je suis une fan de sneakers alors la sélection me fait rêver ^^