Type and press Enter.

Pancake Sisters

Situé à quelques pas de la place de la République, impossible de rater cette devanture jaune dans un quartier qui ne compte plus ses devantures de sapes ou autres petites boutiques.  Comme son nom l’indique, vous n’y trouverez que la plus yankee de nos crêpes, on vous y sert du pancake, du pancake et encore du pancake, sous toutes ses formes! Traditionnellement dédiés au petit-déjeuner, vous y découvrirez les versions revisitées maison sucrées et salées, avec et sans gluten, à toute heure: petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou au brunch du week-end.

En entrant, j’ai été assez surprise de découvrir un espace assez petit mais j’ai eu la chance de tomber un vendredi à 14h en plein mois de juin, j’ai donc pu choisir ma place sans problèmes. Ouvert en 2014 par deux collègues/amies/blogueuses avec le désir de pousser plus loin le concept de leur blog culinaire autour du pancake, l’endroit est imaginé féminin et comme un écrin dédié au “chill” et ça se sent, la déco y est cosy et vintage et l’accueil chaleureux et sympathique. Mais alors, le petit plus de cet endroit? son atout charme? On sent très vite l’amour du pancake pardis! Préparés minute à la plancha – presque sous vos yeux – les pancakes se veulent “healthy”,  bio, sans lactose (le lait de vache étant remplacé par du lait végétal) et sans gluten si vous le voulez, le jeudi est d’ailleurs dédié à la version sans gluten uniquement, les autres jours, pensez à passer un coup de fil avant votre passage. Pour les versions salées, vous pourrez goûter au “Panster”, le sandwich dont les tartines sont remplacées par 2 pancakes et choisir entre 3 recettes par jour : un végétarien, un à la viande, un au poisson, chacun accompagné d’une petite salade. Pour les plus gourmandes, les versions sucrées seront accompagnées de sirop d’érable, fruits frais, ou encore nocciolata, la note parfaite est assurée par le délicieux pancake aux myrtilles, accompagné de crème chantilly maison. Côté boissons, laissez vous tenter par un thé bio ou encore le café filtré du jour (excellent!), ou bien préférez vous un jus de fruits ou une bière?

Pour ma part, je me suis d’abord laissée tenter par le Panster Breakfast: oeuf bio brouillé, cream cheese, salade,…en me traitant de folle, mon estomac difficile n’allait pas pouvoir terminer ce mélange de saveur. Hé bien, à mon grand étonnement, j’ai tout terminé, le côté oeuf et cheese qui pouvait sembler écœurant est parfaitement équilibré par les crêpes moelleuses. Il ne m’en fallait pas plus ceci dit, cette assiette remplace largement un bon repas de midi…mais j’ai tout de même craquer par un pancake sucré en version solo nappé de chocolat à tartiner bio, un délice!

En résumé, c’est une adresse que je garde de côté, j’ai bien envie d’y retourner lors de mon prochain passage à paris pour aller goûter d’autres merveilles en version sucrées!


Pancake Sisters

sur place & à emporter

8, rue Popincourt – 75011 PARIS // 3, rue Lucien Sampaix- 75010 PARIS

Facebook – Instagram

Du mardi au vendredi 9h30 – 18h30 // Week-end: 11h00 – 18h00

Formules entre 5 et 21 €


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

8 comments

  1. tu me fais faim, c’est délicieux et le dimanche prochain, je vais aller avec ma famille. merci

  2. Pourquoi j’ai pas ça chez moooi ??

  3. Trop sympa comme adresse ! Je vais me la noter pour une prochaine virée entre copines à Paris !
    (Et maintenant, j’ai très envie de manger des pancakes !)
    Bonne journée
    Elsa

%d blogueurs aiment cette page :