Type and press Enter.

Passager

Logé dans le XIe, avenue Ledru-Rollin, le Passager est le lieu d’une petite pause par excellence. Petit-déjeuner, déjeuner, goûter et cafés, il ne permet pas de faire l’impasse. J’avais découvert cette adresse au fil de mes lectures sur d’autres blogs et très honnêtement, je n’ai pas du tout été déçue! Impossible de le rater d’ailleurs, dès la vitrine l’atmosphère apaisante de l’intérieur se ressent pourtant à contrario, le lieu est assez fréquenté.

L’intérieur m’a fait fortement pensé aux petits cafés que l’on peut trouver à Amsterdam dans le quartier ancien “De 9 Straatjes”. On remarque de suite ces larges baies vitrées qui baignent le lieu d’une jolie lumière naturelle changeante au gré du temps mais qui permettent aussi d’observer l’animation de la rue, renforçant le sentiment d’être entrés dans une autre bulle. Outre ces vitres, la décoration participe aussi largement à ce sentiment: murs en briques et pierres et sol en carreaux de ciment, le tout d’origine et un immense comptoir en béton où prônent machine à café, pâtisseries du jour, tasses, verres et autres ustensiles nécessaires. Une large tablette en bois comme poste d’observation, des petites tables carrées et des jolies chaises en bois façon bistrot invitent à s’asseoir sans oublier la classique table commune qui ravira les habitués de ce genre d’endroits. Dans le fond, on découvre une porte métallique telle une ancienne grille de jardin typiquement française, quelques marches, un vélo et des plantes vertes et fleurs posées ci et là donnent vraiment le sentiment de se trouver à l’aise dans la cour arrière de la maison du copain d’à côté.

Sortis de l’imagination conjointe de la blogueuse Fanny B. et du propriétaire de restaurants à burgers Starvin’Joe, vous pourrez y trouver des plats simples mais délicieux accompagnés d’une salade verte tout aussi délicieuse: tartines à l’avocat, saumon fumé ou boeuf fumé, oeufs fermiers à consommer simples ou à garnir selon votre envie ou encore simplement une part de cake, un granola ou des scones, préparés sur place le matin même. Du côté des boissons, ce sont toutes les déclinaisons classiques de cafés que vous pourrez retrouver: expresso, cappucino, machiatto,… mais aussi du latte ou du filtré, du thé, du matcha latté, du chocolat chaud, du jus, de la citronnade ou encore un latte ou americano froids.


Passager

Café – petite restauration –
107 avenue Ledru-Rollin – 75011 Paris

Facebook – Instagram

Du mardi au samedi 8h30 – 17h30

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :