Type and press Enter.

Un petit coup de frais avec Desenio?


article sponsorisé

Je ne sais pas comment sont les murs chez vous mais moi, ils ont toujours été décorés de toutes sortes: oeuvres de mon père, objets de famille, cadres, affiches, objets déco de tous genres, etc. Autant il y a certains murs qui ne changent pas au fil des ans parce qu'ils sont à la fois esthétiques mais aussi chargés sentimentalement, autant il y en a dont la décoration changent sans arrêt, incantant sans cesse le dynamisme et le caractère général de la pièce.

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par la marque Desenio qui me proposait de choisir quelques affiches parmi les centaines qui composent leur sélection afin de me faire découvrir leurs produits. Desenio, qui n'en a pas entendu parler? La marque suédoise est un peu LE site de référence pour habiller vos murs. Quelque soit le genre d'affiches que vous cherchiez, il doit être presqu'impossible de ne pas y trouver votre bonheur. Avec la nouvelles saison qui arrivait, j'ai accepté la proposition avec plaisir, cela apporterait un petit souffle à ma déco intérieure et j'ai su de suite quel mur allait être redécoré.

Pour le choix des affiches par contre, cela a été une autre paire de manches, très complexe. Durant plusieurs jours, j'ai parcouru le site en long en large, plus j’avançais plus j'en voyais qui me faisait de l'oeil. Du coup, j'ai procédé comme pour mettre en place un moodboard, accumulant en favoris tout ce qui me plaisait et en essayant de trouver un fil conducteur. J'ai finalement porté mon choix sur une association de noir et rose principalement mais aussi de contrastes tout en jouant sur les différences de dimensions. J'avais envie d'une jolie accumulation, j'ai donc choisi délibérément de faire l'impasse sur les cadres pour me permettre une plus grosse commande d'affiches...parce que oui, le site vous propose aussi tout les accessoires nécessaires pour placer vos affiches dans votre intérieur: cadres, pinces, passe-partout, étagères....Il faut dire que mon père étant artiste peintre, vous imaginez bien que les cadres, ça n'est pas ce qui manque à portée de mains et d'une autre qualité, disons-le. J'ai aussi profité de la tablette de marbre pour poser directement les cadres dessus, ça m'a évité la corvée clous et vis haha! (le clou pour le cadre blanc était déjà présent au mur)

Pour ce qui est de la commande, en 4 jours, elle était là, par transporteur, correctement emballée et protégée dans un tube, j'ai juste du placer les affiches sous quelques gros livre pour les aplatir. En les plaçant sur le rebord du mur arrière du salon, je me suis aperçue que chacune des affiches de mon choix reflétait une des facettes de ma personnalité. Je suis assez fan du rendu final d'ailleurs, c'est paisible et élégant...à mon goût bien entendu!

Si comme moi, vous n'arrivez pas à faire un choix, le site vous propose aussi une page inspiration où je suis sûre que vous trouverez votre bonheur! (par contre, je ne vous garanti pas la santé de votre portefeuille!)...et si jamais, cela ne vous suffit pas, je vous prépare une petite série d'article sur la manière de composer un moodboard, où trouver l'inspiration et comment transmettre votre moodboard dans votre déco.

            

Si vous avez envie de vous faire plaisir, utilisez mon code VIP « ELVIS35»*
Il vous offre un accès exclusif aux Big Summer Sales de Desenio!
Profitez de 35% de remise en avant-première sur les posters du 24 au 26 Juillet
N'hésitez pas à Suivre @desenio sur instagram pour plus d’inspiration!

*Hors cadres

Et si vous désirez retrouver les affiches que j’ai choisie pour mon mur, il vous suffit de cliquer sur les images ci-dessous

Elegant

Pink

Pink sky

Future Is Female

There’s Beauty

Palm On Pink

Birds At Dusk

& Black Marble

Girls

Laisser un commentaire

One comment

  1. Bel ensemble et très bon article.

%d blogueurs aiment cette page :