Hey! On se retrouve pour le French Curves…Euh, mais on n’est pas le 16! oui oui, je sais nous sommes le 31. Pour fêter ses 2 ans, la team vous a concocter un petit défi surprise.
Pour marquer le coup, le thème du bikini est excellent. Le défi du maillot de bain quand on a quelques rondeurs et/ou complexes est souvent une étape difficile, difficile de dépasser les regards, le sien d’abord mais aussi celui des autres. Pour beaucoup, le maillot ne pardonne pas, dur dur de dissimuler ses défauts et de mettre en avant ses qualités.
Moi la première, il m’a fallu des années pour porter le bikini, mais avec le temps, j’ai fini par trouver une parade qui me convient: un mix&match entre un haut de bikini (très très souvent bandeau!) et un short de bain assorti, tout simplement, parce qu’une part de moi reste très boyish dans l’âme mais aussi que je me sens bien dans cet ensemble, je peux aller et sortir dans l’eau, rentrer chez moi, m’asseoir à la cafet’ en ne rajoutant qu’un petit top si nécessaire…et puis le short couvre mes cuisses et le bas de mon ventre – la partie de mon corps avec laquelle j’ai le plus de mal.
Mais aujourd’hui, j’ai joué le jeu jusqu’au bout, tout simplement parce qu’au final, je me sens bien dans mon deux pièces. Alors, oui, on me regarde passer, mais au fond ça me va qu’on me regarde, au moins je ne suis pas transparente! (non, je n’ai pas le cou qui gonfle, chut!).
Par contre, mes maillots sont en Turquie et le seul sous la main ici en Belgique, vous l’avez déjà en partie vu sur le blog ici. Je me suis donc tournée vers un maillot de chez Swimsuits for all de la collection Gabifresh, celui dont je suis tombée amoureuse au début de la saison, vert à impression méduses roses! Mais déception, le haut est bien trop grand, je pense que je pourrais mettre 2 seins comme les miens dans chaque bonnet! Je compte faire l’échange, mais il me fallait une solution de secours: dépareiller le maillot et l’assortir avec un haut de maillot rose! Et j’ai l’impression de revisiter Ariel la petite sirène en fait hahahahaha!
Pour le reste de la tenue, j’ai joué les contraste: un simple combi-short noir, des clapettes plastiques et un sac tous 2 en version mint. J’ai l’air sage de l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est une autre histoire…

A l’initiative de la stylée et sympathique Gaëlle-Vanessa du blog The Curvy and Curly closet , le French Curves est un challenge mode de blogueuses francophones taille 42 et plus de par le monde où chacune propose son interprétation autour d’un thème commun. N’hésitez pas à visiter la page facebook du challenge et à partager vos tenues avec nous!
Et maintenant, place aux copines!
14 comments
mais oui, on dirais trop ariel!!! J’adore
Bises
S.
hehe ^^ merci <3
J’avais craqué aussi sur ce maillot!!! Bah je le trouve parfait sur toi, c’est vraiment ballot que le haut soit trop grand, j’espère que tu pourras changer!
Merci d’avoir participer, tu es parfaite dans cette tenue <3
Merci Claire! <3 j'ai tellement ri quand j'ai essayé le haut ^^
Je n’aurais jamais deviné que le haut et le bas sont dépareillés tellement ils sont faits pour aller ensemble ! J’adore, les couleurs sont parfaites, et tu as eu raison d’oser le bas avec les volants, ça te va super bien ! Et j’aime aussi la combishort ouverte sur le maillot, so sexy 🙂 Un look au top !
hehehe Isa, merci beaucoup <3 oui, d'habitude, je ne porte pas le 2 pièces ainsi, mais finalement, j'adore!
Une vraie sirène 🙂
hehe <3