Type and press Enter.

Le cas de la robe jaune

Début du mois de juin, je suis passée par Paris pour une petite semaine (oui, encore! haha!). J'en profité pour passer derrière l'objectif de Rachel. D'ailleurs, si vous me suivez sur instagram, vous avez vu passer quelques petites vidéos prises par Gwladys qui nous accompagnait...mais en noir et blanc pour garder le suspens. Voilà donc la version colorée d'une des tenues....la seconde suivra un peu plus tard. Loin de moi l'idée de jouer les modèles, je n'ai même pas la prétention de m'en approcher un tout petit peu mais j'ai beaucoup apprécié le moment!

Je ne sais pas pour vous, mais l'été pour moi a un énorme effet booster! Je suis quelqu'un qui aime tout autant le plein hiver froid que l'été très chaleureux, impossible pour moi de faire un choix. Je ne crains pas du tout le froid et paradoxalement, au premier rayon de soleil, Quelles que soient les les températures, je suis dehors à en profiter, un réel apaisement. Mais cette année, j'ai clairement pris conscience de ce pouvoir de l'ensoleillement sur moi. Je sors d'une période assez usante où bon nombre de remises en question me sont venues à l'esprit. Cela a duré plusieurs mois, depuis novembre dernier en fait. Je dois dire que je ressentais de plus en plus les effets négatifs de cet état d'esprit sur moi...puis le soleil est revenu. La solution n'est pas arrivée par miracle, je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions et je n'ai pas non plus cessé de me demander pourquoi subitement parce qu'il était de retour. Non...Par contre, la chaleur m'a redonné envie de pep's dans mes tenues, de porter de la couleur, comme du jaune par exemple!

Il y a 2 semaines, j'ai co-organisé le 1er workshop mode grande tailles dans ma ville et nous avons abordé la question de l'envie de changer ce que l'on porte mais aussi du body positive et de la manière dont on pouvait exercer son état d'esprit afin d'arriver à cette bienveillance envers soi. Une des clés pour moi est de ne pas attendre, ne plus perdre de temps. C'est-à-dire que ce n'est pas parce que nous sommes en "transition" émotionnellement et mentalement que nous devons attendre d'être arrivé à l'objectif désiré pour déjà changer notre comportement.

Parce qu'on trouve toujours quelque chose pour reporter ce moment. Et je le comprends, c'est assez compliqué d'afficher clairement sur la place publique qu'on a pas grand chose à faire des avis extérieurs lorsque soi-même, on doute. Je nuancerais juste un peu cette histoire de temps, il ne faut pas être intransigeante et savoir s'écouter. Si votre tenue vous donne de l'urticaire un jour, que ce soit parce que trop serré, trop extravagant, trop coloré ou que sais-je, il ne fait pas la porter tout simplement! Tous ces points sont aussi valables pour les couleurs! Cela semble bateau mais elles ont un pouvoir très important sur notre état d'esprit. Parfois, on n'ose pas ou on ne se sent pas à l'aise en s'habillant mais au fur et à mesure et en se forçant un peu, on peut s'apercevoir qu'il y a des couleurs qui nous portent...Ce qui est mon cas avec le jaune. Vous savez, comme lorsqu'enfant, dans une situation difficile, un adulte vous relevait le menton en vous rappelant de ne pas regarder par terre et d'avancer. Ça paraît fou de parler ainsi d'une couleur et pourtant, si j'analyse mes tenues, je suis capable de faire le lien directement entre mon humeur du jour et mes couleurs portées....Je reste persuadée que c'est pour cette raison qu'on me dit régulièrement "tout te va! tu as toujours l'air à l'aise dans tes tenues et tu oses, c'est génial!" En vrai, je ne dirais pas que j'ose, je suis juste à mon écoute.

Ça n'a pas toujours été le cas, il a fallu du temps avant de m'apercevoir de ce lien mais je pense réellement que c'est une des clés à la question "comment avoir du style?" Parce qu'il n'y a pas vraiment de règles pour avoir du "Style" sinon on se ressemblerait tous vestimentairement parlant. Soyez vous-même, vous serez toujours originale. J'en ai encore fait l'expérience il y a peu, cette soirée où je débarque sans être réellement sûre de porter la tenue adéquate, où 80% des participants portaient tous "la même chose". Je ne vous cache pas ma joie d'avoir choisi de rester moi! (Qui a envie de ressembler à tout le monde?)

Et vous, ça vous parle le pouvoir des couleurs sur vos émotions?

Je vous invite à jeter un oeil au travail de Rachel Saddedinde sur sa page facebook!

Je porte: Robe La Redoute - Chaussures Asos - Sac Asos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

35 comments

  1. Franchement j’aime beaucoup ce genre de robe, je t’avoue que je suis plus fan du jaune moutarde. Et oui moi ca me parle les couleurs en fonction de l’émotion, car il m’arrive d être comme ça aussi

  2. Hello!
    Je suis complètement d’accord, les couleurs que l’on porte influent sur notre état d’esprit…. comme le moral toujours meilleur quand il fait soleil que quand il pleut! Néanmoins le jaune je n’y arrrive pas, je trouve que les couleurs vives mettent en valeur sur mon corps tout ce que je déteste…. j’ai beaucoup de mal à m’accepter alors je me cache derrière des couleurs plus sombres ou passe partout. En tout cas toi tu es rayonnante et sublime

  3. Ton article est sublime tant dans les mots, les sons que dans les photos ! bravo à ton amie Rachel en tout cas pour les mises en scènes ! C’est vrai que les couleurs jouent sur notre humeur et vice et versa : notre humeur nous dirigent vers certaines couleurs… En tout cas tu rayonnes comme un soleil (ça c’est un peu facile à dire vu que tu portes du jaune) mais ta positive attitude y est pour beaucoup ! Bravo !

    1. Un tout grand merci pour ce joli commentaire encourageant!!

  4. Je suis un peu maniaque et le côté totalement asymétrique de la robe me dérange un peu j’avoue

%d blogueurs aiment cette page :