Type and press Enter.

Red pant & Dots

Voilà déjà la 4e tenue autour du pantalon rouge. Une tenue plus habillée cette fois, que je pourrais tout autant porter pour un rendez-vous de travail que pour une soirée. C'est d'ailleurs directement avec cette association de rouge et d'imprimé pois que j'ai directement imaginé porté ce pantalon lorsque je l'ai vu. Le mélange d'imprimé pois et rouge est une association assez classique mais qui fonctionne toujours: le rouge apporte le dynamisme nécessaire à l'imprimé pour éviter le rendu trop classique ou rétro et l'imprimé quant à lui, permet justement de mettre en valeur la couleur tout en lui apportant un peu de fantaisie. Et je trouve que plus les pois sont grands, plus cela fonctionne.

C'est d'ailleurs étonnant parce que cette tunique, je l'ai shoppée il y a un peu plus d'1 an mais je trouvais qu'elle ne rendait vraiment rien avec un pantalon. Je la portais uniquement avec des jupes courtes ou des shorts mais sans être vraiment convaincue alors que là, je suis grande grande fan de cette tenue justement pour les raisons que j'ai citées ci-dessus mais aussi parce que je me sens vraiment bien dedans, à l'aise, classe et féminine sans pour autant en faire de trop ou me sentir en  mode "papier cadeau". Comme quoi, il faut savoir apprendre à associer un vêtement de manière différente. Cela évite l'ennui d'une part et surtout, ça permet de finir par trouver le vrai potentiel d'une pièce. Vous savez, ce potentiel qui vous fait vous sentir un petit plus que vous ne vous sentez d'habitude, que vous ressentez un peu plus de power et l'envie de relever la tête face aux défis! Le modèle de la tunique n'est pas tout à fait adapté à ma morphologie, elle est un rien trop longue et le lien de serrage se troue un peu trop bas sur ma taille, cela tasse un peu ma silhouette. Pour rééquilibrer le tout et ne pas devoir la faire reprendre par un couturier, je porte un fine ceinture sous la poitrine (à la hauteur des hauts de type empire) et je fais blouser afin d'apporter du volume sur le haut de la tenue.

Pour le reste de la tenue, je l'ai complétée avec mes compensées que je porte maintenant depuis plusieurs années. C'est la paire que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté, je les ai plus que rentabilisé depuis le temps et elles n'ont absolument pas bougé! Du côte des accessoires, un sac banane plat qui rappelle les couleurs de la tenue, ma montre blanche Daniel Wellington, mes solaires rondes à verres miroir et enfin un accessoire dont on n'avait pas vu venir le grand retour: un cordon à lunettes...oui, oui! Il reste encore assez discret et n'a pas encore encore fait son apparition du côté des grands noms des chaînes de distribution mais on peut en trouver de toutes sortes et moins ils sont discret mieux c'est mais cela, je vous en parlerais peut-être dans un prochain article!

Qu'avez-vous pensé de cette semaine en pantalon rouge? Quelle a été votre tenue préférée?

Pour (re)voir les autres propositions de tenue en pantalon rouge, c'est par ici:

Introduction

Red pant & Sneakers

Red pant & Ibilola

A september’s weekend

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :