Type and press Enter.

Red pant & ibilola

Hello! Vous allez bien? on se retrouve ce soir pour la 2e tenue en pantalon rouge! Hier, je vous proposais une tenue avec un haut beige à manches volantées (et si vous l'avez manqué, c'est par ici 🙂 . Aujourd'hui, on retrouve encore du volant mais avec un crop top cette fois-ci. Le crop top c'est une pièce que je n'ai jamais portée par ici et pour cause, je n'en porte pas dans la vie de tous les jours...tout simplement parce que je le trouve assez mal adapté aux centre-villes - je précise tout de même que c'est totalement personnel et que je ne porte aucun jugement sur celles qui le font - mais en vacances et au bord de l'eau, c'est une autre histoire.

Le modèle que je porte ici vient de chez Ibilola, la marque de Gaelle Prudencio. Il y avait un moment qu'il me faisait les yeux doux avec cet imprimé "Fleurs de mariage" dont je suis ultra-fan mais, sachant que je le porterais assez peu, je n'arrivais pas à me décider...les soldes auront eu raison de moi! Si vous aimez le wax, n'hésitez pas à faire un tour sur l'e-shop, vous y trouverez différentes pièces, du top au pantalon en passant par la combi, la robe ou encore le kimono proposées dans différents imprimés que Gaelle prend soin de trier sur le volet en se rendant directement sur place.

Voilà maintenant quelques années que le wax ou encore les tissus imprimés type wax, comme certains disent, se sont démocratisés. Plus jeune je me souviens que je trouvais toujours ces tissus superbes, il était très rarement porté par des européennes sauf par celles qui avaient "intégré" la communauté africaine (du moins chez moi, à Liège). Elles étaient souvent considérées comme des "hippies" parce qu'elles le portaient de manière "ethnique", avec les accessoires, le turban, les tresses à l'africaine, etc...elles semblaient souvent déguisées parce qu'il y en avait trop. Je ne rendais pas compte à quel point c'était triste d'ailleurs, j'étais trop jeune d'une part et j'ai grandi dans un quartier à très très grande mixité, je me formalisais peu sur ce genre de détails. Mais à côté de ça, je trouvais toujours que ces tissus et les coupes qui les accompagnaient dégageaient une prestance folle! Aujourd'hui, tout le monde le porte à sa façon et c'est tant mieux! Ca va paraître benêt mais cela démontre un certain changement dans la société, une certaine évolution des mentalités. Le partage des modes (de vie et autres) ne se fait plus dans un seul sens et on accepte aujourd'hui que tout le monde peut apporter de jolies choses et être source d'inspirations. Bon oui, j'ai bien conscience que c'est un peu bisounours, que les choses ne sont pas tout à fait parfaitement ainsi, qu'il reste encore énormément de travail dans le partage entre les différentes cultures et que le mélange des genres amènent aussi son lot d'aspects beaucoup plus négatifs mais je me dis que si nous pouvons déjà commencer par porter des vêtements, c'est bien. C'est une manière de dire à l'autre "je te reconnais", mais surtout de le dire publiquement. C'est comme cela que commence le partage des valeurs! Pour la petite anecdote: j'ai profité d'un jour à la côté belge pour shooter cette tenue, lorsque je me promenais sur la digue, il y a eu beaucoup de regards curieux. Au début, je pensais que c'était le top et ma corpulence qui attiraient ces regards mais en fait non, il y avait certainement de cela chez certains/es mais pour d'autres l'étonnement était sur tout autre chose: je portais une partie de mes affaires dans un sac réutilisables Lidl et les gens ne comprenaient simplement pas l'association de cette tenue avec ce sac, persuadées qu'ils étaient que je portais du luxe et que ce top m'avait coûté un rein. Ils étaient assez surpris lorsque je démentais et finalement, j'ai reçu bon nombre de compliments! Cette anecdote démontre aussi de l'importance de rester soi, wax ou pas...

Pour ce qui est de la tenue en elle-même, elle est assez simple au final. Il ne faut pas grand chose de plus à ce top je trouve. Un joli sac coloré pour faire l'équilibre de l'imprimé et une monture transparentes ainsi que des chaussures plus féminine et à clous pour le mélange des genres suffisent à le mettre en valeur. J'ai choisi de porter le volant en mode "col Bardot", descendu sur mes épaules mais si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un soutien sans brides, vous pouvez très bien le porter relevé, comme un top à brides.

Bon je le concède, en ce moment les températures ne sont pas très adaptées pour cette tenue mais allez donc zyeuter du côté de chez la copine Anne-Flore, elle porte ce même modèle d'un autre imprimé avec une robe salopette et honnêtement, je suis super fan de l'association!

De votre côté, vous portez des crop top? ou du wax?

Pour (re)voir les autres propositions de tenue en pantalon rouge, c'est par ici:

 

Introduction

Red pant & sneakers

A september’s weekend

Red pant & Dots print

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :